(English) JMA Festival in Paris (Vanves) 22-24 November 2013

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.

Not only the rich programm  is really worth it to have a nice stay in Paris and visit my stand!

  • I’ll have all my « new » instruments with me:
  • a viola in baroque style (4100 body length, very elegant own model)
  • a baroque cello (model Strad 7500 body length, 6900 stringlength)
  • a modern cello made of the same model
  • a violin inspired by the Nicolò Amati violin from 1649

Les Journées de Musiques Anciennes sont un salon International de lutherie et un festival consacré aux répertoires anciens. Elles regroupent plus de 100 exposants (luthiers, éditeurs, et acteurs du monde des musiques anciennes) autour d’une programmation musicale ambitieuse.

Sachant éveiller la curiosité du grand public, mais aussi celle des passionnés de musiques anciennes en général, ce rendez-vous atypique et éclectique se renouvelle chaque année. Les Journées de Musiques Anciennes répondent au besoin d’un événement fédérateur des répertoires anciens en France.

Sous le thème Les Proportions, jeux de nombres et de musiques, les JMA 2013 regroupent, autour du salon de lutherie : 5 concerts éclectiques, un colloque de musicologie, des scènes amateurs, des sessions musicales dans les cafés, des ateliers, un boudoir de musique, des apéro-lutherie…

L’ampleur et le plébiscite reçu des exposants, des artistes et du public, consacrent les JMA comme l’événement incontournable des musiques anciennes en région parisienne.